Tourmaline verte : « pierre aux mille couleurs ».

Tourmaline verte : « pierre aux mille couleurs ».

Tourmaline verte : « pierre aux mille couleurs ».

Groupe : famille des silicates.
Couleur : vert clair à foncé.

Le nom des tourmalinesvient du Sri-Lanka, il signifie «pierre aux mille couleurs ». La tourmaline verte, au Brésil, est associée à la déesse de la forêt Orisha et est considérée comme une des premières pierres magiques à travers le monde et les âges. Pour les alchimistes elle représente le souffle inspirateur de vie, une pierre purificatrice et protectrice. Sa couleur verte est symbole d’abondance et de fertilité.

Pierre de guérison puissante, cette variété de tourmaline est utile pour combattre les maladies du sang. Elle fluidifie la circulation de ce dernier et aide le corps à renforcer ses défenses immunitaires. Portée sur le cœur, en bijou ou en cristal brut, elle peut être d’un grand soutien dans des cas de maladies graves en éliminant la fatigue et les toxines. Elle permet d’estomper eczéma et cicatrices. Pierre de rajeunissement, la tourmaline verte améliore l’état physique global.

Apportant quiétude,patience et droiture, c’est aussi l’émotionnel que cette pierre guérit. Ainsi, elle pansera les blessures affectives et aidera à renouer les liens familiaux, particulièrement du côté du père. Elle consolidera les relations avec amour,compréhension et tolérance. Efficace contre la dépression, elle chassera les idées noires et aidera à la résolution des problèmes de comportement.

La Tourmaline verte est connue pour ses vertus de protection et de centrage. Elle émet une vibration d’amour tellement puissante qu’aucune énergie négative ne peut atteindre son porteur ! Tout en développant l’intuition et la créativité, elle est équilibre,bonheur et bienveillance et permet de vivre dans le moment présent.

Retrouvez cette pierre dans notre boutique



RENSEIGNEMENTS

05 56 81 53 56

VENIR A LA BOUTIQUE

Du Mardi au Samedi

de 10:30 à 19:00

Fermé le Lundi