L’opale aux milles couleurs

L’opale aux milles couleurs

L’opale aux milles couleurs

Elle tire son nom très probablement du sanskrit « Upala » qui signifie pierre précieuse, et du terme grec « Opallios », qui se traduit par changement de couleur.

Dans la Grèce antique elle représentait les larmes de Zeus, tombées sur terre.ChezLes aborigènes d’Australie, elle est une pierre divine nommée « le Serpent de l’arc en ciel ».

L’Opale est un dioxyde de silicium. Elle se forme en remplaçant la matière organique par la silice. On en trouve entre autre dans les fossiles de bois, de coquillages et d’os. Certaines peuvent contenir jusqu’à 20% d’eau ce qui la rend sensible à la chaleur et en fait une pierre fragile.

Les principaux gisements sont situés en Australie, au Mexique, en Ethiopie, auxEtats-Unis, en Nouvelle-Zélande ou encore en République Tchèque.

L’éventail d’opales est très large, on distingue deux variétés principales: une noble, précieuse, aux irisations changeantes multicolores, et une plus commune, plus opaque qui peut être blanche, verte, noire, jaune, rose, bleue…

Le jeu de couleur, la transparence et la provenance détermineront son prix.

Pleine d’inspiration et de créativité, l’opale est très utile dans les domaines artistiques. Apaisante, et enjouée, elle dissipe la morosité et aide à réaliser ses rêves !

L’opale, une pierre mystique aux milles couleur à venir découvrir en bijoux, en pierre brute ou polie chez Stratagème la Boutique aux Minéraux !



RENSEIGNEMENTS

05 56 81 53 56

VENIR A LA BOUTIQUE

Du Mardi au Samedi

de 10:30 à 19:00

Fermé le Lundi