Aventurine verte : Pierre du printemps

Aventurine verte : Pierre du printemps

Aventurine verte : Pierre du printemps

Groupe : quartz contenant de la fuschite.
Couleur : vert clair, parfois foncé.

L’aventurine, dans l’histoire, est un symbole de connaissance et de chance. Pierre du printemps, saison où la nature s’éveille après le rude hiver, elle représente la renaissance. Les Étrusques, un des premiers peuples d’Éthiopie, l’associaient à la déesse de la fécondité et des accouchements Thalna.

Embellisseur naturel de la peau et des cheveux, l’aventurine est utilisée dans le traitement des maladies dermiques liées au stress comme l’eczéma ou le psoriasis. Au niveau digestif elle apporte un équilibre des fonctions du foie et de la vésicule biliaire. Ses vertus antistress régulent le rythme cardiaque et augmentent les chances de guérison des maladies liées à cet organe.

L’aventurine canalise les personnes hyperactives en apportant calme et self contrôle. Sa couleur verte apaise les sentiments négatifs et guérit les blessures émotionnelles. Elle apporte sérénité et joie en nous aidant à mettre de l’ordre dans nos relations affectives et en dissipant la colère.

Protectrice contre le vampirisme énergétique, l’aventurine nous place dans une vibration de compassion et de générosité. Utilisée en charme pour attirer la chance depuis des milliers d’années, on peut l’associer à la citrine et au quartz rose, les 3 pierres du joueur, afin de mettre toutes les chances de son côté pour gagner au loto ! Portée en bijou, en méditation ou dans la poche en pierre roulée, l’aventurine nous permet une connexion plus intense à la nature, et par sa douceur infinie nous place dans un sentiment de d’harmonie et de paix intérieure.

Retrouvez cette pierre dans notre boutique



RENSEIGNEMENTS

05 56 81 53 56

VENIR A LA BOUTIQUE

Du Mardi au Samedi

de 10:30 à 19:00

Fermé le Lundi